Essai de migration php (de 5.3 à 5.5)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Essai de migration php (de 5.3 à 5.5)

Bonjour,

L'application www.brevonniere.com est développée nativement sous Joomla 3 (acteullement version 3.4.1).
    Elle est hébergée chez NUXIT, où la version de php à l'installation est php 5.3.27.
    Lors des sauvegardes, Akeeba signale que cette version de php est périmée, et qu'il faudrait passer en php 5.5.
    Ce que j'ai essayé de faire sur le site de production (la version locale est sous wamp server 2.5, avec php 5.5.12, et fonctionne parfaitement). Lorsque je lance l'appli (en front-end comme en back-end), j'obtiens une erreur 500. Et si je tente de réinstaller une sauvegarde avec kickstart, même erreur!
    A noter que les extensions sont à jour, et d'ailleurs, ça fonctionne sous php 5.5.12 en local ...

Si quelqu'un a une explication, mieux, une solution, merci d'avance.

Re : Essai de migration php (de 5.3 à 5.5)

Comment as-tu procédé pour changer de version php ? T'es-tu renseigné auprès de ton hébergeur ? Il y a sans doute une procédure à suivre.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

J'ai suivi la procédure indiquée par l'hébergeur : il suffit de cliquer sur la version choisie de php pour le domaine concerné.

Le système de NUXIT indique alors que la migration a été faite.

Dès lors, en lançant l'application, l'erreur 500 apparait immédiatement.

Commentaire

Modifie ton fichier configuration.php pour mettre
        public $error_reporting = 'development';
        et éventuellement
        public $debug = '1';
        afin de faire apparaître la cause de l'erreur (probablement une extension non compatible avec cette version de PHP)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Même avec des options de deboggage, l'erreur 500 apparait, empêchant l'affichage de toute information sur la raison ...

Commentaire

Essaie de regarder dans les logs si tu en apprends plus.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X